Recherche Gérant restaurant bar tabac épicerie

Nous cherchons notre gérant.e pour le bar tabac restaurant épicerie de notre commune. Vous avez de l’expérience en restauration, vous avez envie de développer votre propre affaire et de participer à la vie locale, nous sommes heureux de vous offrir cette opportunité en rejoignant la commune de Montaigut le Blanc (Creuse). Notre établissement de 160m2 est entièrement rénové et disponible. Vous pourrez y servir jusqu’à 40 couverts. Il possède un terrain attenant pouvant accueillir une terrasse et un potager. Un investissement financier reste à prévoir pour les équipements / appareils de cuisson, vaisselle et mobilier qui ne sont pas fournis. Il possède néanmoins une chambre froide, un réfrigérateur, un congélateur, une table inox avec compartiments froids. Il n’y a pas de logement dans le restaurant mais une salle de repos est envisageable à l’étage et la location ou achat de maison est envisageable dans le secteur proche. Notre commune de 400 hab, qui comprend une école primaire, une agence postale et de nombreuses associations actives, fait partie de l’agglo du Grand Guéret, à 14kms de Guéret (préfecture de la Creuse). Nous possédons une licence 4 que nous mettrons à disposition et l’autorisation de débit de tabac est conservé.

Un bail commercial sera conclu pour une durée de 3ans.

Le montant du loyer est de 500euros par mois. Les charges (électricité, eau, internet,…) restant à votre charge. La caution est fixée à 2 mois de loyer, soit 1000euros.

L’établissement peut être exploité dès le 1er Mai 2024.

La composition du jury sera faite de Mme le Maire, des 3 adjoints et d’un professionnel de la restauration. Les locaux peuvent être visités sur demande auprès de Mme le Maire.

Vous devez fournir un CV, une lettre de motivation avec la présentation de votre projet, le budget prévisionnel, une attestation de formation HACCP le permis d’exploitation de licence 4 et être formé pour délivrer le tabac.

La date limite de dépôt des dossiers est fixé au 31 Mai 2024 pour un démarrage de l’activité au plus tard le 1er Juillet 2024. Une première sélection aura lieu sur dossier le vendredi 3 Mai. Puis des entretiens auront lieu pour une réponse définitive le 15 Mai 2024.

Merci d’envoyer votre candidature à ludivine.chatenet@gmail.com à l’attention de Mme CHATENET Ludivine, Maire de Montaigut le blanc.

 

Nous cherchons un.e professionnel.le, sérieux.se, avec l’envie de s’investir dans une commune rurale. Si vous vous reconnaissez, si l’envie est là, nous attendons votre candidature avec impatience !